aéroport Paris Vatry

Durant l’année 2012, les prévisions de développement de l’aéroport Paris-Vatry ne se sont pas réalisées, notamment à cause de la suppression de la ligne aérienne vers la Chine. La prévision ambitieuse de 25 000 tonnes de fret pour 2012 n’a pas été atteinte.

L’abandon de la ligne régulière à destination de Chengdu est la conséquence directe de cette baisse du volume du fret intervenue au cours de l’année 2012. Les vols pourront reprendre si les échanges commerciaux entre la France et la Chine se développent davantage.

Le volume du trafic du fret a augmenté de 6 % entre les années 2011 et 2012, en évitant une baisse grâce à la ligne aérienne avec la Chine qui a été exploitée durant les premiers mois de l’année. Ce bilan n’est pourtant pas complètement négatif avec le choix de la célèbre chanteuse Madonna de faire transiter par cet aéroport la totalité de son matériel de tournée qui ne représente pas moins de quatre Boeing 747.

Il faudra que Youri Busan, directeur général de l’aéroport Paris-Vatry, s’arme de prudence en 2013, avant d’envisager sérieusement la mise en place de nouvelles lignes à destination du Brésil, de l’Inde, de la Chine, de l’Afrique du Sud, ou encore de la Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>