amélioration transport Paris

Le premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé le 19 juillet 2013, l’octroi d’un budget de sept milliards d’euros pour moderniser et améliorer le réseau de transport parisien à horizon 2017.

Ce budget s’inscrit dans le cadre du plan « Investir pour la France » qui prévoit d’investir cinq milliards d’euros par an. Ce plan a pour objectif premier d’améliorer les infrastructures et le développement des transports en France pour des millions de voyageurs qui les empruntent quotidiennement.

Le financement de la modernisation des lignes RER prévue dans le projet du « Nouveau Grand Paris », est prévu comme une action prioritaire par le premier ministre Jean-Marc Ayrault avec un budget de plus de 900 millions d’euros.

Dans le cadre de l’amélioration des transports à Paris, il a aussi été prévu les extensions de plusieurs lignes de métro, ainsi que la mise en place de nouvelles lignes de tramway. La réalisation du futur grand métro qui s’inscrit dans le projet du « Nouveau Grand Paris » est prévue à échéance 2030.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>