augmentation PV

Le premier ministre Jean-Marc Ayrault prévoit d’augmenter le montant des amendes pour stationnement interdit afin de financer le « Nouveau Grand Paris ». Ce projet semble pourtant difficile à faire accepter par les automobilistes, surtout si l’on considère que notre premier ministre voudrait faire passer ces amendes de 17 à 35 euros, alors que ce montant a déjà été augmenté de 6 euros au mois d’août 2011.

Cette augmentation qui à l’origine ne devait concerner que des communes d’Ile-de-France, serait généralisée à l’ensemble des communes française afin d’être en conformité avec le code pénal qui ne permet pas de modifier le montant des amendes dans quelques villes uniquement.

Matignon a prévu de laisser la prérogative aux communes de fixer librement le montant de ces amendes en respectant la fourchette allant de 17 à 35 euros. Les principales associations sont bien évidemment totalement opposées à ce projet, et estiment que ce n’est pas aux usagers de la route de financer les transports en commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>