circuler enfant moto

La Mutuelle des motards vient de passer au crible une étude sur l’attitude des conducteurs de deux-roues transportant un enfant et le constat n’est pas loin d’être dramatique.

Cette enquête démontre qu’environ 30 % des motards et scootéristes ont pour habitude de transporter un enfant de moins de 14 ans à l’arrière de leur véhicule. Ils sont même une minorité à ne pas voir le problème d’emmener avec eux un petit passager qui n’a pas encore 5 ans.

Le problème majeur, c’est que ces enfants sont très mal protégés. Même si la plupart d’entre eux portent toujours un casque, ils sont bien moins nombreux à revêtir des gants et des habits de protection alors que leur petite taille et leur poids léger les rendent encore plus vulnérables qu’un adulte lors d’un accident de la circulation.

Par cette étude, la Mutuelle des motards souhaitent alerter sur les dangers et encourager les conducteurs à plus de prudence et une prise en compte des risques.

One Response to Circuler avec un enfant en moto comporte des risques
  1. On voit énormément ce genre de situation en Asie, des personnes roulant sans casques à plusieurs sur une moto ! Vision assez surréaliste ! Il faut faire attention sur ce genre de véhicules !


[Haut]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>