coursier vélo Paris

Pour livrer un colis ou un pli urgent à Paris, les coursiers à vélo s’imposent de plus en plus comme une alternative fiable et écologique. Pour exercer ce métier exigeant physiquement, il faut être un sportif de haut niveau bien entrainé et passionné par le cyclisme. Avec en moyenne plus de 100 kilomètres parcourus par jour, ces coursiers d’un nouveau genre sont plus proches des sprinteurs du Tour de France que des sportifs du dimanche.

Être coursier à vélo à Paris peut s’avérer dangereux au milieu d’une circulation de plus en plus dense, avec des automobilistes peu respectueux du code la route et qui ne font pas toujours attention aux véhicules à deux roues. Les conditions météorologiques sont un élément qui complique considérablement le travail du coursier à vélo qui doit assurer ses livraisons dans toutes les situations.

Aussi efficaces que les livreurs à moto, les coursiers à vélo proposent en plus un argument écologique qui ne laisse pas insensible de nombreux clients. Même si c’est un métier éprouvant physiquement que l’on ne peut pas exercer durant toute sa vie professionnelle, il n’en reste pas moins une expérience passionnante.

One Response to Les coursiers à vélo à paris, une alternative écologique
  1. C EST BIEN sauf que les patron de boite de course roule en gros 4/4 et de grosse moto ,et se foute complétement de l écologie c est juste pour faire style.


[Haut]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>