livraison marchandises paris

Afin de diminuer la circulation de véhicules de livraison utilisant le diesel comme carburant, le conseil de Paris a mis en place une charte visant à valider 15 projets conclus avec 80 entreprises. Avec l’essor de l’e-commerce, ainsi que celui des petits supermarchés dans la capitale, la livraison de colis intra-muros s’est développée de façon importante.

Cette charte prévoit de favoriser le transport fluvial en acheminant les marchandises à livrer par la Seine, et en créant un port logistique situé sur le site du gros caillou. Il est aussi prévu la création de plates-formes logistiques au sein de la capitale, destinées à recevoir de gros chargements provenant de l’extérieur, et ainsi éviter la circulation à Paris de véhicules poids lourds assurant les livraisons finales.

Enfin, la création de places de stationnement supplémentaires à destination des transporteurs qui pourront réserver ces emplacements, et le développement de l’utilisation par les transporteurs de véhicules électriques de préférence la nuit afin d’éviter les nuisances sonores, devraient permettre de rendre plus écologique le transport de marchandises à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>