Paris charte logistique

Un comité de pilotage regroupant des acteurs de l’urbanisme, du commerce et de l’artisanat, de l’espace public et des déplacements a retenu 22 projets innovants dans le but d’optimiser les livraisons et le stockage mais également l’utilisation de véhicules peu polluants.

Les projets sont portés par des poids lourds du transport tels que UPS, FM Logistic ou encore La Poste mais également des start-up, des PME et des associations.

Tous les projets seront présentés au Pavillon de l’Arsenal à Paris, le 16 octobre 2015. Ils feront l’objet de plusieurs tests grandeur nature pour juger de leur efficacité sur le terrain et ceux qui seront retenus devraient être mis en place à compter du premier semestre 2016.

La mairie de Paris souhaite ainsi réduire les émissions de gaz à effet de serre et le bruit pour lutter efficacement contre les diverses pollutions qui causent de très nombreux problèmes de santé aux Parisiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>