périphérique Paris

On peut légitimement se poser la question de savoir si le périphérique parisien ne constitue pas une frontière d’exclusion entre les vrais parisiens qui peuvent se déplacer facilement dans la capitale, et les banlieusards confrontés aux affres des transports en commun ou de la circulation en région parisienne.

Avec la mise en place du projet du Grand Paris, et l’agrandissement du périphérique qu’il implique, Paris ne se limite plus à ses vingt arrondissements. La ville de Paris devrait s’étendre au-delà de ses frontières historiques, en incluant plusieurs communes limitrophes.

Cette ceinture trop serrée qui étouffe pourrait ainsi devenir une véritable artère urbaine permettant de créer une passerelle entre Paris et sa région, avec une circulation plus fluide et des transports en commun facilités. Espérons que ce projet indispensable pour harmoniser la circulation et les transports à Paris deviendra une réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>