RATP ponctualité

Avec 2,9 millions de personnes qui ont emprunté chaque jour les RER et les métros parisiens en 2011, la RATP n’a pas réussi à atteindre les objectifs fixés par le Syndicat des transports d’Ile-de-France. Avec en 2011 presque 10 % de retard sur son objectif de 94 % de voyageurs arrivant dans les délais impartis sur les ligne du RER A et du RER B, la RATP doit se remettre en cause sans plus attendre.

L’obsolescence d’une partie du matériel roulant et l’absence de voies de contournement, ainsi que de nombreux incidents comme ce suicide gare du Nord en date du 7 février, sont à l’origine du non-respect des délais observé sur ce réseau.

Guillaume Pepy et Pierre Mongin, respectivement PDG de la SNCF et de la RATP, ont décidé de rencontrer Jean-Paul Huchon, Président du STIF qui organise et finance le service de transports en commun sur le territoire francilien. Cette réunion ayant pour finalité de réfléchir aux solutions à mettre en place afin d’améliorer la fluidité du trafic par la recherche de solutions techniques.

Il est dommage que les représentants des différentes associations d’usagers n’aient pas été conviés à cette occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>