Risques crue Seine

Afin d’éviter le pire en cas de crue de la Seine à Paris comme en 1910, la RATP est sur le pont afin de protéger son réseau, en permettant ainsi d’assurer le service pour des millions d’usagers. La RATP a notamment prévu de mettre en place des barrières devant le siège du groupe, afin de ralentir une éventuelle crue de la Seine.

Un spécialiste des risques d’inondations a informé les pouvoirs publics de la nécessité de prévoir une cellule de crise située à la maison de la RATP en cas d’inondation brutale, pour être en mesure de prendre les décisions d’urgence concernant le maintien du service dans les différentes lignes de bus et de métro.

Avec une grande partie du réseau de transport paralysé, la terrible crue de 1910 hante les esprits. Il faut en plus considérer que les risques actuels sont accrus avec le développement du matériel électrique qui ne supporterait pas d’être inondé. La Seine continue de monter inexorablement, espérons que ce mouvement s’inverse avant qu’il ne soit trop tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>