vigilance transports parisiens

Depuis les derniers attentats terroristes qui ont endeuillé la France et bien au-delà des frontières hexagonales, Paris et son réseau de transports publics sont en vigilance maximale.

Bien qu’épargnées lors des dernières attaques, les gares et stations de métro n’en restent pas moins des cibles privilégiées pour créer la panique et provoquer un maximum de victimes.

Pour faire face à de possibles événements dramatiques en ces lieux, les personnels de sécurité ont été renforcés et il y a désormais plus d’agents pour assurer la sécurité des usagers de la RATP et de la SNCF. De plus, chaque usager est invité à être attentif à tout colis suspect ou à un quelconque comportement étrange qui pourraient l’interpeller en alertant un agent de sécurité ou en appelant le 3117 pour la SNCF.

En ce qui concerne les agents de transport, il est envisagé par le Parlement de pouvoir les exclure des entreprises s’ils sont soupçonnés de terrorisme ou s’ils adoptent un comportement dangereux.

One Response to Vigilance renforcée dans les transports parisiens
  1. On dirait la même situation que le dernier épisode de la série Homeland. Cela devient dramatique et ca fait peur !


[Haut]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>