Paris feux tricolores

Fin novembre2017, sept carrefours de Paris vont voir leurs feux tricolores disparaître pour une durée de huit mois. La future règle sera tout simplement la priorité à droite souvent oubliée par certains automobilistes.

Ce test a pour finalité d’adoucir la circulation parfois très encombrée dans le quartier Montparnasse, mais également d’apaiser les zones limitées à 30 km/h où cette restriction n’est parfois pas respectée par certains véhicules tentées d’accélérer face à un feu vert. Cette suppression va aussi avoir un impact écologique avec des voitures qui ne s’arrêteront et ne redémarreront plus à chaque feu quand le trafic sera allégé.

Les riverains, eux, sont plus dubitatifs. Ils craignent une hausse du nombre d’accidents et une plus grande difficulté pour les piétons qui devront traverser les rues concernées par ce nouveau dispositif. Les cyclistes et en particulier les coursiers en deux roues devront également redoubler d’efforts en anticipant ce nouveau mode de circulation.

Cependant, on attend avec impatience le bilan de cette expérience dans la mesure où à la suite de ce test, s’il s’avère positif, les feux pourraient bien disparaitre définitivement. La mairie envisagerait par ailleurs le renouvellement de l’expérience dans d’autres zones limitées à 30 km/h de la ville de Paris. Pas de panique cependant, les grands boulevards garderont leurs feux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>